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Rénovation Audiovisuelle de l'UDA

Rénovation audiovisuelle et gestion des espaces collaboratifs et modulables

union des marques

L’Union Des Marques – anciennement UDA – est une association créé en 1916 qui représente et accompagne les entreprises et leurs collaborateurs sur tous les sujets de la marque, du marketing et de la communication. La rénovation des équipements audiovisuels des 2 salles de réunion modulables a pour objectif de simplifier le parcours utilisateur et ainsi s’assurer du bon déroulement des réunions collaboratives.

Les enjeux de l'Union des Marques

  • Équiper les 2 salles de réunion pour la diffusion, la sonorisation et la collaboration
  • Résoudre les dysfonctionnements technologiques des espaces existants
  • Permettre aux collaborateurs et aux adhérents de réserver une salle
  • Mettre à disposition des outils collaboratifs simples d’utilisation
  • Gagner en efficacité avant chaque réunion en diminuant significativement le temps de préparation de la salle

Mode “Grande Salle” : augmenter la capacité d’accueil en couplant les 2 salles de réunion : 

  • Gérer de façon simple le couplage des 2 salles et l’utilisation des services audiovisuels associés

"Le résultat a considérablement amélioré l’expérience des collaborateurs et des intervenants. En levant toutes les incertitudes liées à notre ancienne installation, nous avons tous gagné en efficacité."

Nos solutions sur mesure

  • Installation d’un vidéoprojecteur laser SONY dans chacune des salles et d’un moniteur latéral Samsung 55’ en renfort pour une diffusion réussie notamment en mode “Grande Salle”
  • Installation d’enceintes de plafond Extron pour une sonorisation maîtrisée en mode “Grande Salle »
  • Intégration d’un système de réservation de salle ROOMZ pour l’ensemble des espaces disponibles
  • Programmation et mise en place d’un automate sur mesure pour le pilotage des équipements audiovisuels : allumer/éteindre le matériel, sélectionner la source de diffusion, activer/couper le son, régler le volume de sonorisation, basculer en mode “grande salle”…
  • Système de partage de contenu BARCO ClickShare
  • Ajout de 2 microphones sans-fil Sennheiser

Découvrez le témoignage de notre client

Vos enjeux et votre problématique de départ : quel était la situation avant intervention ?
Nos enjeux : simplifier l’usage et faciliter la pratique de la vidéoconférence et de la projection de contenu sur nos écrans et via notre vidéoprojecteur.
Avant intervention la mise en place des salles de réunion nécessitait beaucoup de temps et générait trop d’aléas chez les collaborateurs et chez nos intervenants extérieurs : branchement à faire soi-même, problème de compatibilité avec les câbles ou câble manquant, problème pour associer les écrans…bref, c’était toujours très compliqué. De plus, visuellement, l’installation ne paraissait pas très professionnelle. Et enfin, le vidéoprojecteur et les écrans n’étaient plus adaptés à nos usages (taille et qualité de l’image).

Les solutions apportées par DEYA répondent-elles à vos objectifs ?
Totalement, tant sur le plan financier que sur le système mis en place (matériel & usage).

En quoi la réalisation de ce projet a transformé votre manière de travailler ?
Concrètement, la crainte et les incertitudes liées à notre ancienne installation ont disparu. Le système mis en place a complètement simplifier l’usage.

Quels bénéfices avez-vous tirés de cette intégration ?
Le projet a considérablement amélioré l’expérience des collaborateurs et des intervenants et a facilité le travail collaboratif. Le matériel installé a très nettement augmenté la qualité d’image des contenus diffusés.

Quelle a été la valeur ajoutée de DEYA ?
Un accompagnement sur mesure, une grande disponibilité, la compétence certaine à vulgariser des aspects très techniques du système de sorte que le client comprenne bien les problématiques et les enjeux.

Avez-vous été satisfaits du suivi du projet ?
Totalement. En cas de difficultés, DEYA a su répondre immédiatement et résoudre le problème.

Qu’avez-vous particulièrement apprécié dans votre relation avec l’équipe DEYA durant le projet ?
La simplicité et le professionnalisme. L’écoute et la compréhension rapide de notre problématique et de nos besoins.

Aurélie Corneau – Office manager à l’Union des Marques

Nos partenaires pour ce projet

Partenaire Crestron
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Sony partenaire
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